Roscoff
Peinture
Ateliers
Musique
Expositions
Conférences

Dans Le Télégramme : La saison du Cercle des voyageurs

Lu dans le Télégramme: Nicolas Pernot jeudi 11 janvier 2024 au cinéma Sainte-Barbe marquait la mi-saison des ciné-conférences Le Cercle des Voyageurs pour l’équipe de l’association Art et culture qui en est aux commandes à Roscoff.
Une invitation est lancée pour venir suivre les deux derniers films de la saison 2023-2024 : « Les Voix des Amériques, une aventure au cœur de l’humanité » de Julien Defourny le jeudi 1er février et « Le goût de
Lisbonne » d’Olivier Berthelot le jeudi 14 mars, à 14 h 30. La formule bien en place, avec la présentation du film par l’auteur présent sur scène puis les échanges avec le public à l’issue de la projection, plaît manifestement aux spectateurs. Gwen-Aëlle Gayet, d’Art et culture, met quant à elle en avant la qualité des films présentés tout au long de la saison et les installations performantes de la salle.

Recherchez

Plus d'articles:

LA VOIX DES AMÉRIQUES

« Passioné de nature et du monde, c’est en 2015 que Julien embarque en direction de l’Amérique du Sud pour une aventure qui va bouleverser sa vie.
Préoccupé par les enjeux environnementaux, il commence par filmer les conséquences du changement climatique à travers son voyage.

Art et Essai – Joyland

Le cinéma Sainte Barbe présente JOYLAND  prochain film Art et Essai le mercredi 17 janvier à 14h45 tarif 4€. Film pakistanais, réalisé par Saim Sadiq,

ARMÉNIE Du rêve à la réalité

Entre Europe et Asie, l’Arménie est formée de hauts plateaux et de volcans endormis. Carrefour de trois empires, l’Arménie est un des berceaux de la chrétienté. Son histoire multimillénaire tourmentée a contribué à forger le caractère de son peuple fort accueillant, et résilient face à l’adversité démontrée par l’Histoire.