Roscoff
Peinture
Ateliers
Musique
Expositions
Conférences

Dans Le Télégramme : Art Et Culture a présenté sa programmation de début 2024

Lu dans le Télégramme: À l’occasion de la galette des Rois, plus d’une soixante d’adhérents de l’association Art et culture à Roscoff se sont retrouvés jeudi 18 janvier 2024, pour une soirée conviviale au casino, dans la zone du Bloscon, à Roscoff.

 

À cette occasion, Claudine Alanore, présidente de l’association, a dévoilé les principales animations proposées en ce début d’année. Les séances « Les grands voyageurs » se poursuivent au cinéma Sainte-Barbe à 14 h 30 : « Les voix des Amériques » le 1er février et « Lisbonne » le 14 mars. Le groupe roscovite LaberJazz donnera un concert le 24 février à l’Espace Mathurin-Méheut.

Dès le début du printemps, deux conférences sont prévues avec Georges Papazoff et Michel Piriou, ainsi qu’une sortie mensuelle au musée les 3e mercredis du mois. L’exposition « Dilettante », ouverte aux peintres et sculpteurs amateurs, se tiendra du 21 avril au 4 mai à l’Espace Méheut, les volontaires peuvent s’inscrire dès à présent par mail. Une nouveauté : les ateliers peinture/porcelaine et restauration/fauteuils exposeront leurs œuvres à l’Abri du Canot de sauvetage à Roscoff une semaine début juin tandis que l’exposition « Un temps pour peindre » aura lieu du 22 au 30 juin.

Recherchez

Plus d'articles:

LA VOIX DES AMÉRIQUES

« Passioné de nature et du monde, c’est en 2015 que Julien embarque en direction de l’Amérique du Sud pour une aventure qui va bouleverser sa vie.
Préoccupé par les enjeux environnementaux, il commence par filmer les conséquences du changement climatique à travers son voyage.

Art et Essai – Joyland

Le cinéma Sainte Barbe présente JOYLAND  prochain film Art et Essai le mercredi 17 janvier à 14h45 tarif 4€. Film pakistanais, réalisé par Saim Sadiq,

ARMÉNIE Du rêve à la réalité

Entre Europe et Asie, l’Arménie est formée de hauts plateaux et de volcans endormis. Carrefour de trois empires, l’Arménie est un des berceaux de la chrétienté. Son histoire multimillénaire tourmentée a contribué à forger le caractère de son peuple fort accueillant, et résilient face à l’adversité démontrée par l’Histoire.