Roscoff
Peinture
Ateliers
Musique
Expositions
Conférences

Le Télégramme rend compte de l’exposition Dilettante

L’exposition « Dilettante » a accueilli près de 700 visiteurs venus admirer les peintures, sculptures et photos de 30 artistes amateurs. Une réussite pour l’association organisatrice Art et culture.

L’exposition « Dilettante », événement réservé aux artistes amateurs et dont la deuxième édition vient de prendre fin, a tenu ses promesses. Conçue par l’association Art et culture dans le but de « favoriser, encourager et valoriser la création artistique », elle a accueilli 738 visiteurs dans la grande salle Rannic de l’espace Mathurin-Méheut, à Roscoff.

398 créations exposées

L’association roscovite a pu donner satisfaction à 30 exposants, au vu de la capacité de la salle, alors que la demande était double. Si les peintres ont tenu le haut du pavé, quatre sculpteurs et cinq photographes ont également été de la partie. Au total, 398 créations ont été exposées : 314 peintures, 36 sculptures et 48 photos. Parmi elles, des mosaïques, des peintures sur galets ou sur ardoises ou encore des collages de coquillages. Les réalisations allaient d’un galet peint de 8 cm à une sculpture de 320 kg.

 

Un public varié

Les bénévoles à l’accueil décrivent un public curieux tant composé de Roscovites ou résidents proches que de vacanciers de plusieurs régions ou représentant plusieurs nationalités. L’occasion d’une flânerie ou balade familiale pour certains alors que d’autres ont fait le déplacement spécialement pour admirer des tableaux. La grande variété des créations exposées a surpris et aussi leur qualité s’agissant d’artistes amateurs.

Trois créations sélectionnées par les visiteurs serviront de base pour l’affiche de la 3e édition en 2024. L’événement a, par ailleurs, été source d’échanges entre les visiteurs et aussi avec les exposants qui se sont plu à venir accueillir le public. Les adhérents de l’association qui se sont relayés dans la salle durant 15 jours n’ont pas manqué de se retrouver tous ensemble pour une auberge espagnole à la clôture de l’exposition.

Recherchez

Plus d'articles:

LA VOIX DES AMÉRIQUES

« Passioné de nature et du monde, c’est en 2015 que Julien embarque en direction de l’Amérique du Sud pour une aventure qui va bouleverser sa vie.
Préoccupé par les enjeux environnementaux, il commence par filmer les conséquences du changement climatique à travers son voyage.

Art et Essai – Joyland

Le cinéma Sainte Barbe présente JOYLAND  prochain film Art et Essai le mercredi 17 janvier à 14h45 tarif 4€. Film pakistanais, réalisé par Saim Sadiq,