Roscoff
Peinture
Ateliers
Musique
Expositions
Conférences

Dimanche 22 septembre à 16 h 30, L’ENSEMBLE CHORAL DU BOUT DU MONDE chante à Roscoff

En partenariat avec ART ET CULTURE A ROSCOFF

L’ENSEMBLE CHORAL DU BOUT DU MONDE
    se produira

 

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE à 16 h 30

 à l’Eglise de Roscoff

 

 

    Un rendez-vous à ne pas manquer !

Renseignements pratiques

 Entrée 10 € – Gratuit moins de 18 ans

à l’Office de Tourisme de Roscoff

      et à l’entrée de l’église dès 15 h 30 le jour du concert 

POUR LES ENTENDRE ? Cliquer ICI

L’ensemble Choral du Bout du Monde, qui rassemble plus de cent membres originaires d’une quarantaine de communes du Finistère, a pour vocation première de promouvoir la langue bretonne à travers un répertoire riche de nombreuses créations. Reconnu comme l’un des meilleurs ensembles vocaux et instrumentaux de Bretagne, le groupe est réputé pour l’enthousiasme et l’émotion qu’il transmet lors de ses prestations.

Invité d’Alan STIVELL sur son  dernier album « Emerald », l’Ensemble Choral du Bout du Monde a également collaboré avec d’autres grands noms de la musique bretonne tels que Youenn Gwernig ou encore Gilles Servat avec lequel il s’est produit à l’Olympia en 2006.


Lors du concert qui sera donné à Roscoff, l’ensemble interpretera un programme varié qui comportera des classiques du répertoire et qui permettra également au public de découvrir ses toutes dernières créations ainsi que des extraits de l’album « Deiz al lid » (Jour de Fête), un album original dans lequel la langue bretonne mêle ses richesses et ses couleurs aux sonorités musicales d’autres cultures.

Sous la direction de Christian Desbordes, 80 choristes et une dizaine de musiciens uniront leurs voix et leurs talents pour montrer, s’il en est besoin, que les cultures s’enrichissent mutuellement dès lors que la musique les invite à se rencontrer.

Recherchez

Plus d'articles:

LA VOIX DES AMÉRIQUES

« Passioné de nature et du monde, c’est en 2015 que Julien embarque en direction de l’Amérique du Sud pour une aventure qui va bouleverser sa vie.
Préoccupé par les enjeux environnementaux, il commence par filmer les conséquences du changement climatique à travers son voyage.

Art et Essai – Joyland

Le cinéma Sainte Barbe présente JOYLAND  prochain film Art et Essai le mercredi 17 janvier à 14h45 tarif 4€. Film pakistanais, réalisé par Saim Sadiq,