Roscoff
Peinture
Ateliers
Musique
Expositions
Conférences

A la découverte du HAÏKU

Le haïku est un poème court japonais ( 3 lignes de 5, 7 et 5 « syllabes » ou temps de respiration).  Le haïku est une poésie à part entière.

          Dans la deuxième moitié du XXe siècle l’écriture du Haïku s’est étendue au monde entier.

 

            Le désir de créer qui existe en chacun peut trouver dans cette forme simple un moyen d’exprimer harmonieusement ce qui le traverse.

 

            Au cours de deux heures dans un groupe pas trop important, je propose aux participants de découvrir ce qu’est ce petit poème (petit par la forme simplement!), brièvement son histoire et son évolution et ce qui le constitue au delà des évolutions. Puis lors de pratiques d’écriture de découvrir ce qui peut naître d’une écoute du cœur de soi, ou d’une observation de la nature ou des saisons et peut-être découvrir aussi l’unité qui existe entre soi, la nature , les saisons… des éléments les plus modestes de notre demeure la terre jusqu’aux univers peut-être !

            Le temps consacré aux haïkus est une cabane à poèmes. Chacun a en lui sa cabane à poèmes. Il suffit d’écouter ou d’apprendre à écouter ce qui s’y murmure et de le saisir par l’écriture.

Pour vous inscrire vous pouvez contacter Annie Dujardin (06 11 72 69 05),  le nombre de places est limité à 15 personnes

Recherchez

Plus d'articles:

LA VOIX DES AMÉRIQUES

« Passioné de nature et du monde, c’est en 2015 que Julien embarque en direction de l’Amérique du Sud pour une aventure qui va bouleverser sa vie.
Préoccupé par les enjeux environnementaux, il commence par filmer les conséquences du changement climatique à travers son voyage.

Art et Essai – Joyland

Le cinéma Sainte Barbe présente JOYLAND  prochain film Art et Essai le mercredi 17 janvier à 14h45 tarif 4€. Film pakistanais, réalisé par Saim Sadiq,